Le forum belge des utilisateurs de vélos pliants
Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonsoir, je me suis fait volé mon scooter, alors, à cette occasion, je réfléchis à la solution de l'intermodalité (bus, tram, train + vélo pliant).
Un des arguments que je trouve le plus pertinent en faveur du Brompton, est le fait de pouvoir le faire rouler plié (même s'il faut, aux dires des utilisateurs, changer les roulettes d'origine ...). En effet, si chaque fois qu'on veut le transporter, on se trouve dans le cas soit de devoir se trimbaler un bagage de 12 kg sans roulette, soit de devoir le déplier systématiquement ... ça me parait un peu contraignant, car s'il faut le déplier 5 fois par jour ....
Alors je m'adresse aux dahonistes : ne pouvez-vous vraiment pas faire rouler le dahon dans une certaine position, même à moitié plié ... ?
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de le faire, voire bricolé quelque chose dans ce but ?
Je pose la question, car en voyant des photos de dahon plié, on a l'impression que cela serait possible.
Je le fais roulé plié en le tenant par le bec de selle mais ce n'est pas aussi trivial que pour un brompton mais ça le fait
Et ton dahon roule donc sur ses propres roues ?
Parce que le brompton roule alors sur des petites roues qui sont sur le porte bagage ... ça doit pas être terrible si l'on veut faire un peu de distance, non ?
mon dahon roule très bien sur ces deux petites roues :
- plier le vélo sans plié la potence
- se mettre face au guidon, et l'incliner vers soit
- pousser le vélo
cette méthode est beaucoup plus facile avec les modèles dont la potence se plie vers l'extérieur : mu sl, mu xl sport, speed tr....
Hello.
Je roule mon Dahon D7HG sans problème sur sa roue avant. Je ferai une petite vidéo à l'occasion !
Bonne journée.
Olivier
Dernière modification par Oliv (Sat,20-03-2010 22:48:14)
Pages: 1