Velopliant point be

Le forum belge des utilisateurs de vélos pliants

Vous n'êtes pas connecté.

Annonce

#1 Thu,23-11-2006 16:16:27

Litboy
Moderator
Lieu: Monceau/sambre
Site web

Reelight : Un système d'éclairage clignotant permanent sans piles

Hello,

Voici ce que j'ai trouvé sur le forum de velotaf, plusieurs l'on déjà acquis et ca pourrais en intéresser quelques un ici:

http://www.ni-shop.com/reelight_main.htm

C'est un système d'éclairage alimenté par l'induction d'un aimant fixé sur la roue. Ca clignotte à chaque tour de roue.

#2 Fri,24-11-2006 20:22:23

Fredo
Member
Lieu: Ath
Site web

Re: Reelight : Un système d'éclairage clignotant permanent sans piles

à part la position de la lampe sur l'axe de roue, ce qui est un peu bas pour être  bien visible, je trouve ce concept génial !

en complément de lampes bien situées ( en heuteur ) ce serait parfait

#3 Sat,25-11-2006 09:20:52

Laurent
Member

Moi j'ai un légér doute avec les vélos qui plient "a plat" car il n'y a pas beaucoup d'espace là ou se trouve la lampe arrière.

mais sinon le concept est super !

Batavus Contra Versa  depuis 09/2005

#4 Sun,26-11-2006 18:21:04

Ravjahman
Member

Super ce système !

Ca peut pas mieux tomber car je recherche des éclairages... Mais je me contenterai d'un système pour être BIEN VU, que d'éclairer ma route.

Et en plus c'est écolo, je dis chapeau.

A++

Dahon Jetstream P8 2006

#5 Mon,27-11-2006 12:00:44

Sabine
Member

Ca me semble aussi un peu bas, encore plus sur des petites roues. M'enfin je suppose qu'en pleine nuit ça attire bien l'attention, même si l'automobiliste n'a pas l'habitude de regarder ailleurs que juste devant son nez. Sinon le système est génial.

Brompton M6L

#6 Thu,04-01-2007 09:59:57

columbus
New member

J'ai fait l'acquisition d' un reelight SL120 ; celui-ci continue à fonctionner pendant quelques minutes à l'arrêt . Ce qui est intéressant , c'est que les diodes éclairent à la façon d'un flash ( ça ressemble à un éclairage stroboscopique ) et c'est là que c'est génial : car cet aspect flashant attire réellement l'attention ds auromobilistes comme des piétons . Trés utile pour être vu , pas pour voir dans le noir absolu ( quoique... ) .

#7 Wed,31-01-2007 09:56:08

Guillaume
Member

Attention, en France, les éclairages flash sont interdits comme unique source d'éclairage pour les vélos. J'ai contacté le fabricant pour savoir s'ils pouvaient être utilisés comme complément d'un éclairage traditionnel (piles ou dynamo).
A+,

Guillaume.

#8 Thu,01-02-2007 14:55:13

Ravjahman
Member

Guillaume a écrit:

J'ai contacté le fabricant pour savoir s'ils pouvaient être utilisés comme complément d'un éclairage traditionnel (piles ou dynamo).
A+,

Guillaume.

S'ils sont bon commerçant, je pense qu'ils ne te diront le contraire !

Ca fait de moi un hors la loi ( pas d'éclairage ), je dois être rebel dans l'âme. nan sans rire, je reste très très méfiant vis à vis des autres et fais en sorte d'être vu par mon positionnement sur la chaussée. Faut dire qu'on a beaucoup de lumière en ville et dans toute la région.

J'ai vu ces Reelights et je dois dire qu'ils flashent très bien.

J'utilise le clac des freins comme avertisseur sonore.

A++

Dahon Jetstream P8 2006

#9 Fri,02-02-2007 09:04:57

Guillaume
Member

C'est vrai qu'à Paris c'est plutôt bien éclairé, mais il y a parfois des zones sombres où on est pas très visible que ce soit pour les voitures ou même les piétons (j'ai tendance à me méfier beaucoup des piétons... qui traversent les pistes n'importe où sans prévenir et sans regarder s'il y a un vélo qui arrive), notamment sur certaines pistes cyclables.
Vu que j'ai déjà un éclairage (dynamo), je ne sais pas si je vais prendre ce système, mais c'est vrai que le flash attire plus l'attention.
Mes freins ne font pas de bruit, j'ai une petite sonnette pas toujours très efficace. Une fois un cycliste qui voulait me doubler m'a fait peur, il avait une sonnette (peut-on encore appeler ça une sonnette) qui faisait un bruit style klaxon de poids lourd !

A+

#10 Mon,29-03-2010 13:44:14

chichile
New member
Lieu: Bruxelles

Bonjour,

Je déterre le sujet pour faire le topo de mon expérience avec des SL120 (version qui clignote et tient quelques minutes à l'arrêt) sur mon pliable, un Dahon Mu P8.

Les points principaux :
- montage : à la portée de n'importe qui, mais avec patience pour le réglage et un peu de triche (j'ai tordu légèrement un des axes qui soutient la lampe)
- ça remplit son office : améliorer la visibilité sans devoir y penser (mais comme déjà évoqué : bas sur la route donc moins visible, surtout si comme moi on utilise des sacoches !) : parfait ... en complément d'un autre éclairage
- la lampe arrière s'éteint beaucoup plus vite à l'arrêt que la lampe avant
- sur mon modèle, ça plie toujours sans coincer et sans chipoter, alors ça c'est chic !

Pour moi, ça remplit donc son office (depuis 2 semaines seulement)...
RV dans un an pour un test de longévité !

Des photos (ou suivez le lien) :
http://img707.imageshack.us/g/img1286smcut.png/
http://img707.imageshack.us/img707/9040/img1286smcut.th.png
http://img163.imageshack.us/img163/4002/img1285small.th.png
http://img109.imageshack.us/img109/6218/img1283small.th.png

A la prochaine,
Cécile

Dernière modification par chichile (Mon,29-03-2010 14:16:27)

Minerva sturmey 3 vitesses, 1995 - (Dahon MU P8, 2009 volé) - Dahon Mu P8, 2010

Pied de page du Forum